“L’imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l’imagination englobe le monde entier, stimulant le progrès, donnant naissance à l’évolution.”
Je n’apporte pas de réponse concrète à cette question, je m’intéresse au COMMENT ? Comment peut-on imaginer ce futur, comment sortir de toute cette société uniforme. Pour moi on ne peut pas anticiper le futur on peut le préparer, on peut les préparer. Parce qu’il n’y a pas forcément qu’un seul futur possible.
L’Homme a l’incroyable capacité de créer des fictions. Grâce à son imagination, tout Homme peut relier une image fixe A à une image fixe B par un scénario conçu par ses soins. Ce cinéma intérieur est la représentation d’un imaginaire créateur.
La fiction est un acte de société qui est présent en chacun de nous et qui permet au monde de se représenter.
“En agissant sur l’imagination des gens plutôt que sur le monde matériel, le design critique cherche à stimuler la manière dont les gens pensent leur propre vie. »
“Je ne peux pas rester en place. Il faut que j’explore et que j’expérimente. Je ne suis jamais content de mon travail. Je n’accepte pas les limites de mon imagination.”