D’un espace emblématique abandonné, à un espace sensoriel, « Naja » est un lieu qui rassemble le peuple libanais, son histoire, ça culture, la musique électronique et l’art pour transporter chaque individu vers un voyage expérimental et émotionnel.
L’entrée
L’accueil est le point d’entrée commun à toutes les fonctions du bâtiment.
Les expositions
Cette exposition va être le début de l’expérience. Elle résume l’histoire du Liban, de Beyrouth, du bâtiment et du peuple libanais. Un petit parcours qui met un touriste dans le contexte avant de découvrir le reste.
L’exposition permanente permettra aux artistes libanais de se faire connaître au grand public. C’est un espace sobre et modulable qui permettra à chacun de s’exprimer librement.
Le rooftop
Cet espace vise à transporter le public vers une autre dimension et surtout pour réveiller leurs émotions. Avec l’aide de ces couleurs fortes et frappantes et des arbres qui enveloppent l’espace entièrement, la personne perd la notion du temps et du lieu.
Les ateliers collectifs
Un espace de travail pour les artistes et les personnes qui s’occupent du bâtiment, (les graphistes, les ingénieurs de sons, les ingénieurs de lumières, les djs, les scénographes etc…) Ces ateliers sont tous connectés, ils peuvent même s’assembler, les artistes se rencontrent et ils partagent leurs projets.
L’espace événementiel
Cet espace accueil tout genre d’évènements (petits festivals, concerts, collectifs, installations, défilé de mode, etc…).
La boîte de nuit
La boite de nuit se situe au cœur du projet, dans l’œuf. Elle offre au peuple un espace de rencontre, de défoulement, de liberté et surtout d’égalité. Cet espace est comme un cocon, on rentre une personne et on en sort une autre. Pour pousser au maximum ce voyage, la boite de nuit s’illumine et change de couleur complètement. Elle devie