C’est ce principe là que je mets en place. En faisant le parallèle avec l’habitacle de la voiture, qui devient la serviette de plage et qui découle du tapis du salon, venant accueillir le public, reprenant le principe de la soirée télé mais en version XXL, à la fois en terme de dimension et d’expression.
Je crée donc des espaces d’intimités, des espaces hybrides, avec à la base les archétypes du salon, comme le fauteuil, le canapé, la télévision (ici l’écran), jusqu’au tapis pour délimiter les espaces, mais en faisant le parallèle avec les codes de la plage et les valeurs drive-in car.
De même façon que dans les voitures ; les sièges étant ici les fauteuils, et la voiture, le tapis, je viens créer des bulles d’intimités où l’ambiance est décontracté, populaire, où le public pourra venir après une journée de plage, s’y détendre, se retrouver ou pour un rendez-vous galant…
L’espace bien qu’immersif, est souligné par une barrière de rochets, nous séparant visuellement et physiquement du bord de mer. C’est pourquoi je mets en place une scène montée sur un échafaudage en acier recyclable, plaçant le spectateur en hauteur lui permettant ainsi d’avoir une vue directe sur l’horizon et le couché du soleil.
Chaque semaine une programmation variée sera proposée ; allant du film d’auteur, aux films d’animations en passant par le blockbuster, le documentaire; mais toujours tous tournés vers les mêmes sujets : la mer, la plage et la sensibilisation à l’écologie de ces dernières.
Après avoir acheté pop-corn, boissons et autres friandises, les spectateurs peuvent prendre place en suivant les lignes préétablies pour ainsi garder et respecter les règles sanitaires en vigueurs.
Un cinéma où tout le monde partage des moments précieux, avec un ami, une mère et une soeur, amoureux du cinéma ou tout simplement amoureux de l’autre, dans un espace entre l’intime et la réouverture à l’autre, sous un soleil couchant, au bord de la mer Toulonnaise.