1. La céramique traverse le temps
Dans tous les processus de céramiques traditionnels, nous pouvons appeler cela de la céramique artisanale. La céramique artisanale peut montrer comment les humains peuvent utiliser leurs mains pour changer les modes de vie et les méthodes de production dans le développement de la civilisation.
2. La céramique face aux conflits
En général, la contradiction existe toujours entre artisanat et industrie. L’artisanat est un synonyme de faire à la main, l’industrie présente la machine. L’artisanat est-il forcément anti-industrie ?
La combinaison de la céramique industrielle et de la céramique artisanale est essentielle : trouver un équilibre entre les deux, combiner l’efficacité et la précision de la production industrielle avec l’unique et délicat de la production manuelle.
3. La céramique suit le nouveau monde
Image, en chinois “Xíng Xiàng”, est un mot composé de deux caractères. “Xíng” signifie la forme, l’apparence qui est perceptive et liée à la perception humaine, tandis que “Xiàng” présente la signification, le symbole qui est mental et lié à la conscience humaine.
«l’unité de la nature et de l’homme.»
«L’unité de l’objet et du l’ego.»
-Zhuangzi
Par conséquent, l’artisanat, l’industrie et le design semblent donc trois disciplines isolées. Une fois qu’ils se rencontrent, il y aura de nouvelles innovations et de nouvelles directions.